Décors en pâte d’amande

IMG_1129

Par Nadine Chaar

Combien de fois vous vous êtes surpris à saliver devant un beau plateau de pâte d’amandes chez le confiseur? Mais trop onéreux et éphémère, il est resté dans la vitrine et vous, sur votre faim !

Ma petite sœur a offert à ma mère un joli présentoir à petit fours  en porcelaine, qu’elle a chiné dans une brocante londonienne. Magnifiques assiettes que ma mère et moi avons décidé d’investir pour arborer nos petites créations artistiques à base de pâte d’amandes.

On achète la pâte, colorée ou blanche, au supermarché. On peut utiliser du colorant alimentaire, en mélangeant à la pâte ou en utilisant un pinceau adapté au contact alimentaire. Pour le reste, ce n’est pas plus compliqué que de la pâte à modeler. On fait sécher  quelques minutes dans un four juste tiède (mais éteint).

IMG_1074

Ainsi sont nés roses, sapins, oiseaux, souris, chats et autres bonhommes de neige… qui ont fait le bonheur de ma nièce et neveu le soir du réveillon de Noël…

IMG_1127

Les autres petits gâteaux, vous les connaissez déjà : les biscuits à la presse (pour voir la recette, cliquez ici).

Je m’étais déjà livrée à cet exercice créatif et ludique pour Halloween : ma nièce et moi avions ce jour créé des sorcières, balais, araignées et autres citrouilles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon seul regret est que tout ce petit monde a été victime de notre gourmandise…

Les pâtes d’amandes, c’est pour toutes les occasions!

 

Laisser un commentaire

