One pot délice tout en couleur, tout en légumes

One pot

Le one pot pasta, franchement, je n’étais pas enthousiaste.

Moi qui aime les pâtes al dente, j’avais peur des penne toutes molles, toutes blanches, gorgées d’eau. Et puis je me disais « quel goût ça peut bien avoir, franchement, un plat qui n’a mijoté qu’une vingtaine de minutes? ».

Et puis un soir, en rentrant tard du sport, je me suis dit, allez, pourquoi pas? J’ai regardé deux-trois recettes et j’ai fait ma tambouille.

Ce que je n’aimais pas: les recettes qui recommandent de faire revenir certains ingrédients avant de les cuire (le but c’est d’aller vite), les recettes qui proposaient d’ajouter de la crème fraîche et du fromage (j’étais d’humeur végétale), les recettes qui recommandaient d’utiliser des cubes de bouillon (j’étais d’humeur nature nature). J’avais envie d’un truc simple où on fait effectivement tout cuire en même temps et qui ait du goût.

2015-10-20 19.55.04

J’ai trouvé ma recette, pour 4 personnes, 10 minutes de préparation, 30 minutes de cuisson.

Ce qu’il vous faut:

-farfalles multicolores (cuisson: 11 minutes; elles restent bien fermes au-delà)

-3 tomates

-une demi-aubergine

-une grosse carotte ou deux

-un oignon

-trois gousses d’ail

-du basilic (frais ou congelé)

-du thym séché

-du sel (pour quatre, je mets l’équivalent d’une demi-cuiller à café)

-du poivre (moi, ce que j’aime, c’est le mélange de baies au moulin)

-de l’huile d’olive

One pot veggie pasta

Disposez les pâtes au fond puis recouvrez avec les ingrédients préalablement coupés (les carottes en rondelles fines, l’aubergine en gros cubes, les tomates en gros morceaux, l’oignon en lamelles). Salez, poivrez, ajoutez les herbes et l’ail entier.

Arrosez d’un généreux d’huile d’olive.

Ajoutez de l’eau jusqu’à recouvrir les ingrédients.

Portez à ébullition puis laissez cuire, couvert et à feu doux, pendant une quinzaine de minutes.

2015-10-20 20.28.30

Pour servir, façon potage ou façon pasta, à vous de choisir!

On pot pasta

Laisser un commentaire

