Repas sur le pouce. Liban 2015.

Par Nada

Le lahm bajine est une sorte de pizza à la viande hachée. C’est un plat rapide, qu’on mange généralement quand on est pressé, plutôt le midi (contrairement à la manouché, la pizza au thym, qu’on consomme le matin). Mais c’est aussi un repas familial rapide qu’on peut faire préparer en grande quantité.

Du coup, aujourd’hui, lahm bajine en grande quantité pour le déjeuner familial. On va d’abord chez le boucher, à qui on amène des tomates bien mûres, du citron, des oignons, du persil, de la menthe, des épices et des pignons de pin. Lui n’a plus qu’à les mélanger à un bon kilo de viande hachée (boeuf, agneau, veau, selon les régions).

Boucherie

Ensuite, on amène le mélange au furn. Le furn, c’est un commerce qui vend des produits à partir de pâte cuite, de type pizza ou pastel. Ici, on vous étale le mélange sur des ronds de pâte fine qu’on enfourne. On revient une heure après et on emporte.

2015-08-05 11.09.12

Avec, on boit du laban ayran, une sorte de yaourt liquide salé. C’est délicieux (mais c’est vrai qu’il faut avoir l’habitude…)!

Le lahm bajine, comme la pizza au thym et la pizza tout court, se prépare très bien à la maison, si on a le temps. Alors, promis, les recettes bientôt.

Lahm bajine et ayran

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s